Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

MORSE
Tomas ALFREDSON

  • LÅT DEN RÄTTE KOMMA IN (LET THE RIGHT ONE IN)
  • Ref. VM2377
  • Produit en 2008, Suède.
  • Langue FR, SU st. FR. Durée :110'.

Oskar est un enfant fragile et marginal, vivant seul avec sa mère. Régulièrement martyrisé par les garçons de sa classe, il trompe sa détresse en se réfugiant au fond de la cour enneigée de son immeuble. Quand Eli, une jeune fille de son âge, s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, elle ne manque pas de l'intriguer. D'autant que son arrivée dans cette banlieue coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses.

"Morse" déconstruit tous les a priori sur les films de vampires. Ne gardant que quelques accointances avec le genre horrifique, il s'apparente plus à une plongée à la fois sensible et glaçante dans la psyché de l'adolescence. Primé à Gérardmer en 2009.

Commentaire audio (VOSTF) - Scènes coupées (VOSTF)

Entretiens: Tomas Alfredson (réalisateur), John Ajvide Lindqvist (auteur/scénariste), John Nordling (producteur) (VOSTF)

"Let the right Jacques in": entretien avec la réalisateur Jacques Audiard

"Du livre au film": comparaison entre un extrait du livre "Laisse-moi entrer" et un extrait du film

Livret (20 pages) écrit par Léonard Haddad