Compte Menu
 

LOVE, SIMON
Greg BERLANTI

Disponibilité et classement

  • Ref. VL1390
  • Produit en 2018, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR, IT, AM st. FR, NL, IT, AM. Durée :105'.

On mérite tous une première grande histoire d'amour. Pourtant pour le jeune Simon, c'est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu'il adore, et est entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu'il est gay et il ne connaît pas l'identité de son premier coup de coeur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d'être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l'aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

"Love, Simon" est l'adaptation du roman pour jeunes adultes de Becky Albertalli, "Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens". Présenté sous la forme d'un récit initiatique, le film ne force jamais le trait mais reste hélas un peu trop sage.  

Bonus : - Scènes inédites - L'adaptation - La bande - Gagnant du #ConcoursPremiereHistoireDamour - "Chère Georgia" - "Chère Atlanta" - Commentaires de Greg Berlanti, Isaac Klausner et Isaac Aptaker - Galerie - Bande-annonces cinéma