Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LES CINQ DERNIÈRES MINUTES - 19
Claude LOURSAIS

  • Ref. VC3798
  • Produit en 1958-1960, France.
  • Langue FR. Durée :228'.

C'est la première longue série d'enquêtes policières de la télévision française. Elle est basée sur l'exposition d'une enquête où le spectateur doit, en compagnie de l'inspecteur puis commissaire Antoine Bourrel et de son acolyte Dupuis, rechercher les indices qui permettront à la fin de découvrir le coupable. Les premiers épisodes possèdent des caractéristiques originales abandonnées après quelques épisodes. Ainsi, à ses débuts, la série était une émission-jeu, qui, tournée en studio, était diffusée en direct. Deux téléspectateurs sélectionnés assistaient au tournage et devaient deviner qui était le coupable de l'intrigue, au moment du célèbre: "Bon Dieu! Mais c'est bien sûr!" de l'inspecteur Bourrel. Cette série rencontra un énorme succès populaire jusqu'à la disparition de son interprète principal, Raymond Souplex, en novembre 1972.

"Bon sang, mais c'est bien sûr!". Le commissaire Bourrel a pour habitude de toujours résoudre les énigmes au cours des cinq dernières minutes avant la fermeture du dossier.

Série télévisée française, en 56 épisodes de 90 minutes, dont 51 en noir et blanc, créée par Claude Loursais et diffusée du 1er janvier 1958 au 7 novembre 1973 sur la première chaîne de l'ORTF. Après une période transitoire comprenant 4 épisodes de 90 minutes, diffusés du 19 juillet 1974 au 16 janvier 1975, une deuxième série, en 95 épisodes de 90 minutes, a été diffusée de 1975 à 1996 sur Antenne 2 puis France 2.

Trois épisodes.

Filmographies - Biographie - Histoire de la série - Diaporama.

Séquences

  • La clé de l'énigme
  • Qu itrop embrasse
  • Au fil de l'histoire