Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

Contenus et/ou évènements liés

LES AMOURS D'ASTRÉE ET DE CÉLADON
Éric ROHMER

  • Ref. VA0413
  • Produit en 2006, France, Italie, Espagne.
  • Langue FR. Durée :109'.

Dans une forêt merveilleuse, au temps des druides, le berger Céladon et la bergère Astrée s'aiment d'amour pur. Trompée par un prétendant, Astrée congédie Céladon qui, de désespoir, se jette dans une rivière. Elle le croit mort, mais il est secrètement sauvé par des nymphes. Fidèle à sa promesse de ne pas réapparaître aux yeux de sa belle, Céladon devra surmonter les épreuver pour briser la malédiction. Fou d'amour et de désespoir, convoité par les nymphes, entouré de rivaux, contraint de se déguiser en femme pour côtoyer celle qu'il aime, saura-t-il se faire reconnaître sans briser son serment ?

Le film, très respectueux de l'oeuvre originale, est sans doute le plus joyeux de son auteur depuis longtemps. Une oeuvre poétique et bucolique qui, tout en sensualité, séduit par son raffinement et son élégance.

Filmographie - Interview - Bande annonce.