Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LE REBELLE
King VIDOR

  • FOUNTAINHEAD
  • Ref. VR0302
  • Produit en 1949, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :114'.

Howard Roark, architecte talentueux et audacieux, exerce son métier en refusant tout compromis aux modes et aux désirs de ses commanditaires. Perdant ainsi de nombreuses occasions de contrats, il devient simple ouvrier de chantier dans une carrière appartenant à Gail Wynand, un riche et puissant magnat de la presse. La fille de Wynand, Dominique Françon, chroniqueuse qui travaille pour le Banner, le journal populiste de son père, tombe amoureuse de Roark sans connaître sa véritable identité. En effet elle est la seule au Banner à s'opposer au tout puissant Ellsworth Toohey, éditorialiste qui a monté une cabale contre Howard Roark.

"Fountainhead" prône la liberté de création et le rejet du conformisme culturel. Le réalisateur dresse un portrait au vitriol des financiers et hommes d'affaires véreux, dépeint un monde où l'argent et le pouvoir sont rois, et dont les valeurs d'intégrité et d'authenticité des sentiments sont absentes.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :