Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LE PASSÉ NE MEURT PAS
Alfred HITCHCOCK

  • EASY VIRTUE
  • Ref. VP1421
  • Produit en 1928, Royaume-Uni.
  • st. FR. Durée : 80'.

Un divorce est annoncé dans la presse: Laritta est accusée par son mari, violent et alcoolique, de la tromper avec un artiste, qui se suicide face à ces médisances. Un procès s'ensuit et, aux yeux de la société, la femme adultère est condamnée. Qu'importe son innocence ou sa culpabilité: l'opprobre public la suit maintenant partout. Elle décide alors de s'exiler en France pour construire une vie sous une nouvelle identité, et tombe amoureuse d'un jeune tennisman. Ensorcelé par les charmes de son amante, il refuse de connaître son passé et l'épouse. Mais a-t-on vraiment le droit à un nouveau départ quand les bonnes moeurs nous condamnent?

Un thème proche de celui de "Rebecca" pour un Alfred Hitchcock alors au début de sa carrière et un film plutôt réussi qui annonce déjà un futur prometteur.

Le film par Jean-Pierre Dionnet - Aux origines du suspense.