Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

ESCLAVE DE L'AMOUR
LE NÔTRE PARMI LES AUTRES
Nikita MIKHALKOV

  • SVOI SREDSI TCHOUJYKH, TCHOUJOI SREDI SVOIKH
  • Ref. VE0318
  • Produit en 1974, U.R.S.S..
  • Langue RU st. FR, AN. Durée : 97'.

Pendant la Guerre civile, la Russie a besoin de blé. On ne peut en acheter à l'étranger qu'avec de l'or. Le Parti communiste de Sibérie envoie une cargaison de métal précieux à Moscou sous la protection d'un groupe de Tchékistes. Ces derniers sont attaqués et l'or est confisqué. Un des Tchékistes resté vivant est accusé de trahison. Il part seul à la recherche du trésor perdu.

Ce premier film de Mikhalkov est un joyeux détournement des codes du western passés à la couleur rouge. Ni critique ni apologie du régime soviétique, "Le nôtre parmi les autres" est un joli pied de nez aux faiseurs de mythes, en s'attachant de la sorte à une galerie de "ratés" qui ne semblent pas le moins du monde se préoccuper des grands intérêts patriotiques ou du camarade Lénine.

Deux films de Nikita Mikhalkov: "Esclave de l'amour" (1976) et "Le nôtre parmi les autres" (1974).