Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

LE DÉCALOGUE (L'INTÉGRALE)
Krzysztof KIESLOWSKI

  • DEKALOG
  • Ref. VD1251
  • Produit en 1988-1989, Pologne, Allemagne.
  • Langue PL st. FR. Durée :500'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Une réflexion sur les 10 commandements et la manière dont nos contemporains, pourtant attirés vers les questions fondamentales de la vie, passent leur temps à les bafouer.

UN SEUL DIEU TU ADORERAS. À la mort de son fils, un chercheur fou de douleur se révolte contre Dieu, ou le conflit de la raison et de l'intuition.

TU NE COMMETTRAS POINT LE PARJURE. Une femme attend un enfant d'un autre homme alors que son mari est mourant. Le choix entre parjure et vérité, entre vie et mort.

TU RESPECTERAS LE JOUR DU SEIGNEUR. Le soir de Noël, un père de famille passe la nuit avec une ancienne maîtresse à chercher son mari disparu. Au matin, elle lui avoue qu'il l'a quittée depuis longtemps.

TU HONORERAS TON PÈRE ET TA MÈRE. Une adolescente tente de séduire son père en lui faisant croire qu'elle n'est pas sa fille. Il résiste à la tentation.

TU NE TUERAS POINT. Jacek erre dans Varsovie, prend un taxi qui le mène dans les faubourgs et tue le chauffeur. Il est condamné à la pendaison. (Version écourtée du film, sorti en salles en 1988.)

TU NE SERAS PAS LUXURIEUX. Tous les soirs, un jeune garçon observe à la lunette sa belle voisine d'en face. Il utilise tous les subterfuges pour la rencontrer, mais s'enfuit quand il se retrouve enfin face à elle... (Version écourtée de "Brève histoire d'amour" sorti en salles en 1988.)

TU NE VOLERAS PAS. À 16 ans, Majka a eu un enfant avec un professeur de son lucée. Pour éviter le scandale, sa mère a pris l'enfant en charge. Mais maintenant, Majka veut récupérer l'amour de sa fille et la kidnappe...

TU NE MENTIRAS PAS. Professeur à Varsovie, une femme revoit une jeune Américaine, une petite Juive qu'elle a cru envoyer à la mort pendant la guerre en refusant de la parrainer.

TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME D'AUTRUI. Un homme souffre brutalement d'impuissance. Sa femme lui assure que c'est sans importance, mais il lui découvre au même moment une liaison...

TU NE CONVOITERAS PAS LES BIENS D'AUTRUI. Deux frères découvrent que leur père défunt possédait des timbres de valeur. D'abord attirés par l'argent, ils vont se prendre de passion pour cette collection.

Introduction au "Décalogue" - Analyse d'images par Gérard Pangon (42') - Conversation avec Vincent Amiel (16') - 100 questions à K. Kieslowski (12') - "Kieslowski cinéaste" par Gérard Pangon (10') - "Le décalogue de A à Z" (abécédaire) - Filmographie de K. Kislowski - Court métrage: "Le guichet" (K. Kieslowski).