Compte Menu
 

LASCARS
Emmanuel KLOTZ - Albert PEREIRA-LAZARO

Disponibilité et classement

  • Ref. VL0374
  • Produit en 2009, France, Allemagne.
  • Langue FR st. FM. Durée : 96'.

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieues du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche "gentiment" prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence.

Créé par un collectif d'artistes issus de la culture urbaine, ce film frais, drôle et coloré met en avant l'esprit, roublard, des lascars de banlieue.[Télécinéobs] L'univers du rap dépeint avec un humour corrosif... et un graphisme emballant mélangeant 2D et 3D. Acclamé à la Semaine de la critique de Cannes, 2009.

Making of - Sèquences coupées - La tournée en province - Commentaires audio - Fabrication des décors - Abécédaires des Lascars.

Intervenants

Avec :
Équipe technique :