Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA PORTE DU DIABLE
Anthony MANN

  • DEVIL'S DOORWAY
  • Ref. VP1219
  • Produit en 1950, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue FR, AN st. FR. Durée : 84'.

Premier western d'Anthony Mann et l'un de ses grands films. Boudé par le public à sa sortie, "La porte du diable" dénonce ici le racisme à l'égard des Indiens en présentant le point de vue de l'un d'eux. Avec "La flèche brisée", c'est l'un des premiers westerns pro Indiens.

A son retour de la guerre de Sécession, une guerre dans laquelle il s'est battu avec les nordistes, l'indien Lance Poole découvre que le sort de son peuple s'est aggravé. Spoliés de leur terre par de nouveaux colons, attirés et excités par un avocat démagogue, les indiens sont contraints de se défendre et prennent alors les armes.

"La terre promise", un livre de 80 pages de Bernard Eisenschiitz racontant l'histoire du tournage, illustrée de photos et de documents d'archives.

Compléments: "L'Ouest Majuscule", entretien avec Bertrand Tavernier et Jean-Claude Missian (26') - Galeries de photos rares - Bande-annonce d'époque.