Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

LA HAINE
Mathieu KASSOVITZ

  • Ref. VH0122
  • Produit en 1995, France.
  • Langue FR, IT, ES, AL, AN st. AN, PO, HU, NL. Durée : 95'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Il y a eu de la bagarre dans une cité située à une trentaine de kilomètres de Paris. Au cours des affrontements, Abdel, 16 ans, est blessé. Il balance entre la vie et la mort. Sans se l'avouer, sans l'avouer aux autres, Vincent, le Juif, Hubert, le Noir et Saïd, le Beur ont à la fois envie de se venger, de venger Abdel, de faire "quelque chose" pour que "ça" change...

Loin d'être une peinture sombre de notre société et de jeter un regard moral sur un système en faillite, Mathieu Kassovitz ne fait qu'établir un constat, grave parce qu'il s'agit d'un sujet grave et peu plaisant, mais dont le grand mérite est une profonde sincérité. Prix de la mise en scène à Cannes '95; Césars '96 du meilleur film français, du meilleur montage (collaboration de Mathieu Kassovitz et de Scott Stevenson) et du meilleur producteur (pour Christophe Rossignon).

Menu animé - Bandes annonces - Coulisses - Filmographies - Commentaires - Court métrage "Cauchemar blanc" - Scènes en couleurs - Affiches étrangères - Projets d'affiches non retenus.

Sur les exemplaires DVD TRIPLES: Commentaires audio (en 1999 et 10 ans après le film) - Documentaire sur les 10 ans - Court métrage - Photos - Casting - Répétitions - Storyboard - Making of.