Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

LA DOUBLE VIE DE VÉRONIQUE
Krzysztof KIESLOWSKI

  • Ref. VD0029
  • Produit en 1991, France, Pologne.
  • Langue FR, PL st. FR, NL, AN. Durée : 92'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Weronika vit à Varsovie et chante dans une chorale. Véronique vit près de Paris et est professeur de musique. Elles ne se connaissent pas. Pourtant, elles sont nées le même jour, se ressemblent comme des jumelles et sont habitées par la même passion, la musique. Weronica meurt brutalement en plein récital et, à 1000 kilomètres de là, Véronique se sent soudain seule, comme si un fil mystérieux qui la reliait à son autre vie venait de se briser... Un film superbe, d'un romantisme très noir habité par la notion de destin et de mort, soutenu par une musique lyrique envoûtante. Prix d'interprétation féminine pour Irène Jacob, Prix de la critique et Prix oecuménique à Cannes en 1991.

DOUBLE DVD. Documentaires: "Kieslowski - Dialogues" (52') et "Krzysztof Kieslowski, cinéaste polonais" (26') - Courts métrages - Rencontre avec Irène Jacob.