Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

LA CONTESTATION
Marco BELLOCCHIO - Bernardo BERTOLUCCI - Jean-Luc GODARD - Carlo LIZZANI - Pier Paolo PASOLINI - Elda TATTOLI

  • AMORE E RABBIA
  • Ref. VC1175
  • Produit en 1969, Italie, France.
  • Langue IT st. FR. Durée : 98'.

Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique.

1. "L'Indifférence" de Carlo Lizzani. À New York, une jeune femme se fait agresser au pied d'un immeuble, sous les yeux des riverains indifférents. Plus loin, sur l'autoroute, un couple accidenté tente d'arrêter les automobilistes pour obtenir de l'aide...

2. "L'Agonie" de Bernado Bertolucci. Un homme, sur son lit de mort, demande qu'on le laisse seul. Dans l'espace de sa chambre apparaît soudain un groupe de personnes qui s'organise en drôle de ballet mettant en scène leurs revendications intimes, leur colère et leur agonie...

3. "La Séquence de la fleur de papier" de Pier Paolo Pasolini. Le jeune Riccetto marche le long de la via Nazionale à Rome, le pas souciant et léger. Il ne remarque pas les images de guerre qui dévorent l'écran, il n'écoute pas les voix insistantes qui s'adressent à lui...

4. "L'Amour" de Jean-Luc Godard. Un jardin sur le toit d'un immeuble. Un homme et une femme observent à distance un couple comme un film et commentent leur histoire interdite qui se défait. Ils questionnent l'amour, la révolution et les pouvoirs mensongers du cinéma...

5. "Discutons, discutons" de Marco Bellocchio. Le cours d'un professeur d'université est interrompu par un groupe d'étudiants pro-Hô Chi Minh. S'engage alors un débat houleux et cocasse entre les révolutionnaires et le reste de l'auditoire...

Séquences

  • L' Indifférence
  • L' Agonie
  • La Séquence de la fleur de papier
  • L' Amour
  • Discutons, discutons