Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

L'ÉQUIPIER
Philippe LIORET

  • Ref. VE5860
  • Produit en 2004, France.
  • Langue FR st. NL. Durée :104'.

Quand Camille arrive à Ouessant pour vendre la maison de ses parents, elle découvre un livre qui narre l'histoire familiale. Son père Yvon était gardien du phare de l'île, dans les années 60, quand arrive Antoine, jeune homme qui revient de la guerre d'Algérie. Yvon et Antoine doivent faire équipe mais Antoine n'est pas du pays et Yvon, comme d'autres membres de la communauté, le rejette, tandis que Mabé, la mère de Camille, assiste aux humiliations dont 'l'étranger' est victime. Bien qu'il ne restera pas longtemps, Antoine marquera les coeurs et les esprits.

Un film romanesque aux accents attendus dans un bout du monde cinégénique, porté par un trio d'acteurs qui fonctionne à merveille. Dans "Mademoiselle", le précédent film de Lioret, le personnage de Jacques Gamblin raconte "L'équipier" comme sujet de sa pièce; en effet, le scénario de ce film est antérieur à celui de "Mademoiselle".

"L'équipier: entre le désir et l'amour".