Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

L'ÉCHANGE
Clint EASTWOOD

  • CHANGELING
  • Ref. VE0265
  • Produit en 2008, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :141'.

Los Angeles, 1928. Christine Collins vit seule avec son fils Walter. Son métier de chef opératrice dans une centrale téléphonique lui donne beaucoup de travail. Un soir, alors qu'elle a dû laisser Walter seul à la maison faute d'avoir trouvé une baby-sitter, elle constate avec effroi en rentrant que son fils a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit mais sans succès. Quelques mois plus tard, elle se laisse convaincre par la police de reconnaître et de ramener à la maison un enfant qu'elle sait avec certitude ne pas être le sien.

Inspiré d'un fait réel, "L'Échange" dénonce les dysfonctionnements et la corruption au sein de la police dans l'Amérique des années '20. La mise en scène d'un classicisme épuré, la reconstitution historique, la belle et sobre prestation d'Angelina Jolie, la force émotionnelle qui se dégage de l'ensemble sont les points forts de ce mélodrame aux allures de thriller policier.

DVD et BD: Documentaires.