Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

JOURNAL INTIME D'UN PÉCHEUR
Wojcieh HAS

  • OSOBISTY PAMIETNIK GRZESZNIKA PRZEZ NIEGO SAMEGO SPISANY
  • Ref. VJ0218
  • Produit en 1985-1986, Pologne.
  • Langue PL st. FR. Durée :114'.

En Ecosse, au XVIIIème siècle. Robert revient à la vie pour raconter son étrange histoire, depuis la naissance de son frère, l'histoire de haine entre ses parents, et sa naissance. Jeune homme, il est torturé par un désir d'absolu. Abordé par un personnage étrange qui l'encourage à assouvir ses pulsions sans renier ses idéaux, l'homme veut le persuader de tuer son demi-frère sur ordre divin. S'il résiste d'abord, Robert finit par accomplir l'acte. Mais l'euphorie qui suit est perturbée par des morts étranges qui surviennent dans son entourage.

Le film est l'adaptation du roman d'épouvante du poète écossais James Hogg, "Private Memories and Confessions of a Justified Sinner" (1824), qui reflète les hésitations d'une période troublée et agitée par les guerres de religion. Un roman d'initiation diabolique que Has prend un malin plaisir à illustrer dans son treizième film, combinant une virtuosité visuelle à un scénario particulièrement manipulateur. Avant-dernier film d'un génie baroque.

Filmographie - Master restauré.

Intervenants