Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

I'M STILL HERE: THE LOST YEARS OF JOAQUIN PHOENIX
Casey AFFLECK

  • Ref. VI0292
  • Produit en 2010, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN st. FR. Durée :108'.

En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film "Two Lovers" de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.

Pour sa première réalisation, Casey Affleck nous sert un mockumentary plutôt intéressant. Toujours sur le fil du rasoir, le duo Affleck/Phoenix nous immerge dans le "star system" hollywoodien et joue sur la manipulation inhérente au genre pour démonter les rouages de l'imposture médiatique.