Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

HIMMO, KING OF JERUSALEM
Amos GUTTMAN

  • HIMMO MELECH YERUSHALAIM
  • Ref. VH0642
  • Produit en 1988, Israël.
  • Langue HE st. FR. Durée : 84'.

En 1948, pendant le siège de Jérusalem, une belle infirmière volontaire doit s'occuper de l'énigmatique Himmo, un soldat blessé mortellement qui ne peut ni parler ni bouger.

Cinéaste israélien aussi peu connu que peu prolifique (4 longs métrages en 15 ans de carrière), Amos Guttman se démarque de ses contemporains par le thème central de ses réalisations : l'homosexualité. En raison de ce sujet pour le moins sensible pour l'époque (l'homosexualité n'a été dépénalisée qu'à la fin des années 1980 en Israël) il ne connu de son vivant qu'un succès restreint.

Film de commande, "Himmo" n'en garde pas moins la patte de l'auteur qui s'amuse à disséminer dans son film bon nombre d'allusions, plus ou moins cachées, aux thèmes qu'il affectionne.

Présentation des films par Yannick Delhaye, auteur-réalisateur.