Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

FAUSSAIRE
Lasse HALLSTRÖM

  • THE HOAX
  • Ref. VF0282
  • Produit en 2006, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR. Durée :116'.

1972. Clifford Irving, écrivain désargenté, vient de se faire refuser son dernier roman par sa maison d'édition. Cherchant fébrilement un nouveau sujet, il tente un coup de bluff en faisant croire à son éditrice qu'il est en contact avec le fameux milliardaire excentrique Howard Hughes afin d'écrire son autobiographie. Devenant son confident et son rédacteur, Clifford Irving signe un contrat juteux. Mais bientôt, Clifford va avoir du mal lui-même à démêler le vrai du faux.

Inspiré d'un fait historique, "The Hoax" n'innove ni par le choix du thème (l'imposture) ni par le traitement, très professionnel mais impersonnel, de celui-ci. Lasse Hallström passe à côté de la dimension sociale du sujet et ne voit dans le scénario que l'histoire individuelle d'une escroquerie géniale. Néanmoins, ce film, ancré dans une Amérique bercée de mensonges et d'illusions, est divertissant, efficace, toujours haletant. Bien servi par des acteurs brillants, il offre à Richard une composition savoureuse.

Interviews - Bandes annonces.