Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })
Contenus et/ou évènements liés

EUPHORIA - 1 & 2
Augustine FRIZZELL - Sam LEVINSON

  • Ref. VE0842
  • Produit en 2019-2022, Etats-Unis d'Amérique.
  • Langue AN, FR st. FR, NL. Durée :960'.

Cette série dramatique suit un groupe de lycéens alors qu'ils naviguent entre drogues, sexe, quête identitaire, traumatismes, réseaux sociaux, amour et amitié dans un monde de plus en plus instable.

Saison 1 & 2 + 2 épisodes spéciaux. 18 épisodes. 5 DVD.

Sous le regard hypersensible d'une adolescente d'aujourd'hui, Rue Bennet interprétée par la charismatique Zendaya, la série prend le parti de la défonce pour mieux coller à la peau du réel. On y suit le quotidien d'une bande de jeunes Américains pour la plupart issus de la classe moyenne. Ils ont en commun de vivre leur scolarité dans une autonomie festive dont les parents n'assurent guère que le soutien financier. Avec sa panoplie de garçons colériques et de filles sexualisées, Euphoria ressemble à une version trash de la high school comedy, façon Gregg Araki et Harmony Korine. Entre récit d'apprentissage, drame sentimental, documentaire sur la jeunesse actuelle et clip vidéo haut de gamme, la série prend souvent la pose avec une ambigüité qu'on peut trouver gênante. Nimbé de nostalgie, le mal être adolescent se pare d'une sophistication érigeant en fétiches tous les accessoires de ce monde-là (drogues, applis et réseaux sociaux, musique, costumes, maquillages).

Adaptée d'une série israélienne, Euphoria fait avant tout écho au parcours de son créateur, Sam Levinson, fils du réalisateur de "Rain Man". À travers son propre passé de toxicomane se dessine un portrait générationnel des plus sombres. Pas un seul fait social, intime ou politique n'échappe au crible du discours désabusé, quoique autoproclamé « peu fiable », de Rue, née trois jours après le 11/09. En regard des addictions de cette anti-héroïne bien de notre temps, sa rencontre amoureuse avec Jules (Hunter Schafer), une jeune fille trans, représente le ressort majeur de ce récit choral qui explore, avec une férocité qui n'exclut pas la délicatesse, les traumas dont les adolescents du XXIème siècle ont tous, sous une forme ou sous une autre, hérités. (CDP)

Intervenants

Production :
Équipe technique :