Compte Search Menu

 
Emprunt non disponible

ELIZABETH I
Tom HOOPER

  • Ref. VE0213
  • Produit en 2005, Etats-Unis d'Amérique, Royaume-Uni.

"Elizabeth I" est un téléfilm sur la "Reine Vierge" (elle ne se mariera jamais), la souveraine la plus aimée des Britanniques (1533-1603). Il retrace la période du milieu de son règne à sa mort et évoque ses deux grandes passions: le duc de Leicester et le jeune duc d'Essex. En cette époque agitée, l'Angleterre est divisée par la guerre entre catholiques et protestants, et Elizabeth décide de doter son pays d'une nouvelle religion. L'anglicanisme est né.

Le réalisateur a mis beaucoup de soins à reconstituer les détails des décors et des costumes. Helen Mirren apparaît complètement envahie par le rôle, lui donne un charisme incroyable, et une sorte de folie douce qui rend le personnage de la reine attachant. Helen Mirren et Jeremy Irons ont tous deux remporté le "Golden Globe" de la meilleure actrice et du meilleur acteur de téléfilm. "Elizabeth I" obtient le "Golden Globe" du meilleur téléfilm.

Cate Blanchet a également interprété ce personnage, dans deux films de Shekar Kapur (en 1998 et en 2007). Helen Mirren a interprété les deux Elizabeth d'Angleterre, la première dans ce film-ci et la deuxième dans "The Queen" de Stephen Frears.

Intervenants

Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :