Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

DIREKTOR
Lars VON TRIER

  • DIREKTOREN FOR DET HELE
  • Ref. VD0256
  • Produit en 2006, Danemark, Suède, Islande.
  • Langue DA, FI st. FR. Durée : 99'.

Ravn, propriétaire d'une société informatique danoise s'apprête à vendre sa petite entreprise à un homme d'affaires finlandais. Seulement voilà, avant de vendre, il lui faut résoudre un problème de taille. En effet, lorsqu'il a créé sa société, Ravn s'est inventé un directeur fictif derrière qui s'abriter pour prendre toutes les décisions impopulaires. L'acheteur potentiel insistant pour conclure le deal avec le directeur en personne, il décide d'embaucher Kristoffer, un acteur au chômage, pour jouer ce rôle à haut risque.

Si Lars von Trier fait de cette comédie - au demeurant très sympathique - un terrain d'expérimentations techniques pas toujours convaincantes, il y développe un véritable talent pour l'humour caustique de situation.

Interviews - Automavision: la nouvelle technique de tournage de Lars Von Trier - Bandes-annonces.