Compte Menu
 

DANS UN RECOIN DE CE MONDE
Sunao KATABUCHI

Disponibilité et classement

  • KONO SEKAI NO KATASUMI NI
  • Ref. VD1225
  • Produit en 2016, Japon.
  • Langue JP, FR st. FR. Durée :124'.

En 1944, la jeune Suzu quitte son village proche d'Hiroshima, pour se marier et vivre avec sa belle-famille à Kure, un port militaire. Sa créativité pour surmonter les privations, la rend vite indispensable au foyer. Comme habitée d'une sagesse ancestrale, Suzu imprègne de poésie et de beauté les gestes simples du quotidien. Les difficultés de ravitaillement en temps de guerre, la perte de proches, et les frappes fréquentes de l'aviation américaine, n'altèrent pas son amour de la vie. Mais, en 1945, les bombardements dévastateurs de la ville de Kure, puis la tragédie d'Hiroshima vont mettre à l'épreuve la persévérance et le courage de Suzu.

Par le réalisateur de Mai Mai Miracle. "Chronique douce-amère d'un passé violent, Dans un recoin de ce monde se livre dans un écrin fait de dessins tout en rondeurs où de subtils représentions poétiques et oniriques se superposent à des rendus historiques, géographiques d'un réalisme bluffant." [Pic-Sons]

" Hiroshima et Kure : avant et maintenant ", comparaison des lieux évoqués dans le film et leur aspect réel aujourd'hui (15 min) - Conférence de presse de Sunao Katabuchi au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en 2017 (16 min) - Interview de Sunao Katabuchi à Annecy 2017 (16 min) - Galerie d'images.

Présence d'un livret dans ce boîtier. (20 pages)

 

Intervenants

Avec :
Réalisation :
Scénario :
Équipe technique :