Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou
{{ media.unnormalized_title })

CARAMEL
Nadine LABAKI

  • SUKKAR BANAT
  • Ref. VC0458
  • Produit en 2007, France, Liban.
  • Langue FR, AR st. FR. Durée : 95'.

Au coeur de Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient. Layale, la patronne, vit en fonction des disponibilités d'un homme marié, espérant qu'il quitte sa femme. Nisrine, bonne musulmane, craint d'annoncer à son futur époux sa virginité perdue. Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes. Jamale est obsédée par son âge et son physique. Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa vieille soeur. Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

Premier long métrage de la réalisatrice libanaise, "Caramel" croque de véritables caractères archétypaux pour en sonder les véritables particularités et en dévoiler la profonde complexité. Ces personnages sont incarnés avec humour et sensibilité par des interprètes pour la plupart non professionnelles. Le propos du film vise à faire craquer le vernis de la bienséance sociale. Il s'agit aussi de montrer comment la femme libanaise parvient à s'émanciper tout en composant avec le poids d'une tradition persistante.

Interview.