Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

ANDERS ALS DI ANDERN
Richard OSWALD

  • DIFFÉRENT DES AUTRES
  • Ref. VA0694
  • Produit en 1919, Allemagne.
  • DVD ZONE 0,. Langue MU st. AN. Durée : 51'.
Autres films sur le même média (fiches liées) :

Le violoniste virtuose Paul Körner est victime de chantage de la part du prostitué Franz Bollek. Körner refuse de continuer à payer toujours plus d'argent au maître-chanteur, Bollek le dénonce pour infraction au paragraphe 175. Au cours du procès qui s'ensuit, le docteur Magnus Hirschfeld (qui joue son propre rôle), prononce un ardent plaidoyer contre l'intolérance et la discrimination dont sont victimes les homosexuels.

Ce film est l'un des tout premier à défendre la cause des homosexuels. Il dénonce le paragraphe 175 qui pénalisait alors les relations homosexuelles entre hommes consentants en Allemagne. Interdit par la censure, le film a seulement survécu en tant que fragment d'une courte version retravaillée en 1927 par Magnus Hirschfeld. La reconstruction du film original a été entrepris en 2004 par la cinémathèque de Munich.

Partie ROM - "Gesetze der Liebe: Schuldlos geächtet!" (M. Hirschfeld, 1927).