Compte Menu
 

VERSAILLES II - LE TESTAMENT
R.M.N. - CRYO INTERACTIVE ENTERTAI

Disponibilité et classement

  • Ref. SH7763
  • Produit en 2001.
  • Cédérom MPC, langue FR, hypertexte, son/musique, images, animations. Contient 2 livrets.
  • Langue FR, AN, AL, IT, PO.

Aventure interactive au château de Versailles en l'an 1700, sous le règne de Louis XIV, en deux CD-Rom ou un DVD-Rom. La grande affaire qui passionne le royaume de France, comme toute l'Europe, est la succession d'Espagne. Qui le roi Charles II va-t-il désigner dans son testament comme héritier de ses immenses possessions? C'est le moment où Charles-Louis de Faverolles se présente à la Cour, sans appui et sans argent, personnage incarné par le joueur. Il lui faudra se faire accepter et en acquérir les usages de la Cour, choisir ses alliances, démêler les intrigues des espions et des courtisans...

Ce jeu historique est créé à partir de faits réels dans un environnement d'époque reconstitué en 3D, avec des personnages ayant réellement existé à la Cour (Louis XIV lui-même, Racine, Lully, Madame de Maintenon, etc.). Un orchestre de 25 musiciens dirigé par la claveciniste Skip Sempé qui a spécialement enregistré plus d'une heure de musique pour le jeu (oeuvres de Lully, Marin Marais, Couperin, Campra,...).

L'utilisateur a trois possibilités: jouer; explorer les lieux reconstitués en 3D en mode "visite livre" (le Château, la Grande Ecurie, les jardins avec leurs souterrains, etc.); consulter la partie documentaire en dehors ou via le jeu. Celle-ci comporte des dizaines de fiches accessibles soit par l'index soit par thèmes: une ville dans la ville (le château, les dehors, les écuries,...), la Cour en son jardin (eaux et fontaines, salons de verdure,...), princes et sujets, l'Europe en 1700, la vie à la Cour.

Intervenants