Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

REGARDS SUR RIMBAUD
BIBLIOTHEQUE ROYALE

  • Ref. SA7302
  • Produit en 2004.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, index, impression et exportation possibles. Contient un livret.

Les Regards sur Arthur Rimbaud laissent la parole à ceux qui l'ont connu. Dix regards. Dix hommes et femmes qui ont croisé l'homme aux semelles de vent : Delahaye, l'ami d'enfance, Izambard, son professeur au collège, Carjat le photographe, le juge t'Serstevens, responsable de l'affaire de Bruxelles, Mathilde Mauté, Germain Nouveau, le négociant Alfred Bardey, Ménélik, roi du Choa, Vitalie Cuif, la bouche d'ombre et enfin Verlaine, le Prince des poètes et pitoyable frère.

Autant de destins croisés, autant de personnes qui ont aimé Rimbaud, parfois jusqu'à se perdre, et d'autres qui l'ont détesté. Leurs avis divergent mais se complètent. Personne en tous cas n'est sorti indemne de la rencontre. Ces Regards doivent se lire comme une histoire, au travers d'images et de mots. Un récit qui part à la recherche de Rimbaud en parcourant les rues pavées de Charleville et les plaines d'Aden, en passant par les fumées du brouillard londonien et les vapeurs d'absinthe. Chacun a de Rimbaud une image différente. Sans doute vraie, peut-être exagérée. Après tout, peu importe qui était vraiment Arthur Rimbaud. Il reste ses poèmes. Chacun vivra comme il l'entend ses propres Illuminations ou sa Saison en enfer.

Outre des textes inédits sur Rimbaud et ces témoignages, ce DVD-rom comprend plus de 350 images, des interviews, des séquences vidéo et les principaux poêmes du "Passant considérable", lus et mis en notes et partitions par des acteurs et des musiciens.

Intervenants

Production :

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.