Compte Menu
 

OPÉRATION TEDDY BEAR - NOUVELLE ÉDITION
INDEX+

Disponibilité et classement

  • Ref. SH6322
  • Produit en 1999.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, index. Contient un livret.

Bande dessinée interactive conçue par Edouard Lussan. L'intrigue se situe au coeur de la Seconde guerre mondiale, dans la France de 1944: un réseau clandestin cache des plans nazis dans un ours en peluche... A l'utilisateur de découvrir les mécanismes qui le feront progresser dans la lecture de la BD. Sans perdre le fil du scénario et à tout moment, le lecteur a la possibilité d'accéder à des fiches documentaires, organisées par thèmes et par mots clés, qui permettent d'approfondir ses connaissances du conflit, de 1939 à 1945 dans toute l'Europe, et d'aborder des thèmes aussi divers que la campagne d'Afrique, le front russe, les opérations de Normandie ou l'antisémitisme. Un style d'écriture, de graphisme et de mise en scène original qui allie rigueur d'information et liberté de navigation.

La version précédente, qui avait été récompensée - entre autres - par le Milia d'or 1997 ainsi que le MIM d'or 1997 (Marché international des inforoutes de Montréal), porte la référence SH6321.

Cette nouvelle version d'"Opération Teddy Bear" comporte une fin différente, une nouvelle organisation des documents historiques ainsi qu'une amélioration du moteur QuickMove: possibilité d'accéder directement à n'importe quelle partie du CD-Rom, de se constituer des notes personnelles, de collecter des informations et d'imprimer le tout. La partie documentaire est organisée en cinq grands thèmes: cartes historiques, les civils dans la guerre, théâtres d'opérations, forces armées et armement, hommes et faits de guerre. En tout, 300 animations, dont certaines en 3D, de nombreux commentaires et effets sonores, 36 cartes géographiques animées, 200 écrans historiques et plus de 300 photos d'archives.

Intervenants

Réalisation :
Production :
Équipe technique :