Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
 

Disponibilité et classement

ou

NOUVEAU DICTIONNAIRE DES DIFFICULTÉS DU FRANÇAIS MODERNE
DE BOECK MULTIMEDIA - DUCULOT

  • Ref. S 8201
  • Produit en 2000.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, index, impression et exportation possibles. Contient un livret.

Version électronique de la quatrième édition, revue et augmentée, d'un dictionnaire issu de plus de 60 années d'expérience. Conçu pour remédier aux insuffisances des dictionnaires et des grammaires, cet ouvrage est réputé dans toute la francophonie pour ses qualités de précision, de clarté et de simplicité d'utilisation.

La consultation s'effectue de deux façons: rechercher un mot particulier ou bien interroger sur un type de difficultés spécifiques pour entrer alors dans un véritable guide des difficultés. Outre ces deux modes de recherche, l'utilisateur peut accéder à une consultation comparative, à une information sonore pour les difficultés de prononciation et à la conjugaison complète des verbes difficiles. Comporte 11.000 entrées (la version papier en comprend 5.000) et 15.000 liens hypertextes: les réponses aux questions posées traitent l'ensemble des cas et renvoient systématiquement à d'autres cas analogues; l'ensemble de la matière du dictionnaire est parcourue pour chaque question posée.

Note sur les auteurs: Joseph Hanse (1902-1992), professeur à l'Université de Louvain (1944-1973), membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises (Bruxelles), président fondateur du Conseil international de la langue française (1967-1991); Daniel Blampain: docteur en philosophie et lettres, est titulaire du cours de linguistique à l'Institut supérieur des traducteurs et interprètes de Bruxelles (ISTI). Membre du Conseil supérieur de la langue française, il a été un collaborateur du professeur Hanse pendant de nombreuses années et, à ce titre, est chargé de continuer le "Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne".

Intervenants

Équipe technique :