Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

NÉERLANDAIS DÉBUTANT/INTERMÉDIARE
AURALOG

  • Ref. RN1696

Méthode d'apprentissage du néérlandais, oral et écrit, pour les niveaux "Débutant" à "Intermédiaire": apprendre ou perfectionner l'expression orale et écrite, la compréhension à l'audition, la prononciation, le vocabulaire et la grammaire. Les niveaux "Débutant" à "Intermédiaire" sont supposés correspondre aux 4 premières années d'apprentissage de la langue dans un contexte de cours classiques.

A noter que cette méthode ne s'adresse pas qu'à des étudiants francophones.

Possibilité de choisir la langue de base dès l'ouverture du programme: français, anglais, espagnol, italien ou allemand. Le dictionnaire est également à chaque fois bilingue: néérlandais + les langues citées plus haut.

Trois modes d'apprentissage sont proposés: le mode libre; le mode dynamique (analyse des progrès de l'étudiant en temps réel et redéfinition des activités après chaque exercice); le mode guidé (proposition de parcours pédagogiques progressifs en fonction des objectifs d'apprentissage - oral, écrit, etc. - et du temps que l'utilisateur souhaite y consacrer - un parcours dédié aux vrais débutants est accessible à partir de ce mode). Un écran de synthèse présente les résultats de l'élève.

Les outils: paramétrage des exercices (temps de réponse, degré de difficulté, activation ou non de la reconnaissance vocale); un tableau de progression permet de visualiser les parties effectuées (exercices, leçons et révision) et celles que ne l'ont pas encore été; traduction des exercices en cas de difficulté; possibilité de s'enregistrer et de comparer sa prononciation avec celle des modèles; l'outil de reconnaissance vocale évalue la prononciation en fonction d'un seuil de tolérance réglable à tout moment; la technologie "SETS" (spoken error tracking system) détecte les erreurs de prononciation.

Cette méthode comprend une petite vingtaine de types d'activités (textes à trous, associations de mots, dictées, remises dans l'ordre, etc.) organisées autour de six ateliers: thématique (les activités sont structurées par thèmes), culture (pour perfectionner sa connaissance des pays où la langue est parlée), grammaire, vocabulaire, écrit, oral (cet atelier combine le travail sur l'expression et la compréhension orales avec en particulier les dialogues et vidéos interactifs). Au total, la méthode dit proposer 250 heures d'apprentissage (dont une heures de séquences vidéo) et 1000 exercices.

Exportabilité: moyennant le téléchargement d'un outil de synchronisation gratuit, la méthode permet de poursuivre l'apprentissage sur "pocket PC", baladeur mp3, iPod ou... papier (listes de vocabulaires, fiches de grammaire).

Intervenants

Production :