Compte Search Menu

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus Lire la suite...

 
Emprunt non disponible

LE XXe SIÈCLE - ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS
MONTPARNASSE MULTIMEDIA - R.M.N. - ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS

  • Ref. SH8792
  • Produit en 1999.
  • Cédérom MPC, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, index, impression et exportation possibles. Contient un livret.

Rédigés par des spécialistes, les centaines d'articles de cet ouvrage, issus de la prestigieuse Encyclopaedia Universalis, analysent les grands événements politiques, historiques, économiques et sociaux, les avancées décisives des sciences et des techniques et les ruptures dans le domaine des arts au vingtième siècle. L'utilisateur y trouvera également certains textes fondamentaux tels que les accords de Yalta, la charte de l'O.N.U., le rapport Krouchtchev, les accords de Camp David, les 14 points de Wilson... Possède des outils de navigation et de recherche performants: hypertexte intégral, lancement d'une requête sur l'ensemble des documents, sur les médias ou en texte intégral, et une recherche multicritère: période, pays, thème, type de texte ou type de médias. Deux autres types de recherche: la recherche dynamique (les différents documents apparaissent en trois dimensions du plus pertinent au moins pertinent) et la recherche par pertinence: les différents résultats de la requête s'affichent dans des cercles concentriques en fonction de leur pertinence. Une médiathèque donne directement accès aux milliers de médias de l'encyclopédie (2.200 photographies, 100 Unes de presse, 16 grands récits thématiques, 25 cartes interactives et de nombreux extraits d'archives audio et vidéo).

Les récits thématiques interactifs proposent une lecture différente de l'ouvrage et abordent, sous forme de diaporamas accompagnés de commentaires sonores, des sujets très variés (la barbarie, les mutations du travail, le siècle américain, le cinéma...) à partir desquels l'utilisateur peut évoluer dans cette somme d'informations (liens hypermédias). Une chronologie interactive zoomable: au coeur de plus de 2.500 grands événements et plus de 1.000 dates de naissance et de décès de personnalités marquantes du vingtième siècle, plus la période choisie est courte, plus la chronologie est précise et détaillée. Une fonction "entrée aléatoire" permet à l'utilisateur de découvrir un article ou un média au hasard. Une sélection de plus de 400 sites Internet directement consultables dans l'interface du programme (selon l'article consulté) pour obtenir des compléments d'information.

Possède un outil de travail qui permet de prendre des notes, les associer aux textes et surligner des passages, et de stocker tout type de documents avec la possibilité de retravailler l'information pour réaliser ses propres mises en page dans un "composeur". Impression et exportation des textes et des images.

Note: le programme nécessite Internet Explorer 5 (et l'installe s'il n'est pas déjà présent sur le PC) et opère une mise à jour de Microsoft Outlook 5. Fonctionne sous Windows 95/98 ou Windows NT 4 SP 3.

Ce titre est la version actualisée du "XXe siècle - Encyclopaedia Universalis", qui porte la référence SH 8791. La version DVD-Rom comprend des séquences vidéo supplémentaires.

Message important

PointCulture suspend ses activités culturelles et ses services de prêt à partir de ce vendredi 13 mars et ce, jusqu'au 18 avril 2020 inclus.
Les dates de retour pour les prêts en cours ainsi que pour les abonnements Curioso seront automatiquement reportés.
Les évènements payants vous seront remboursés le cas échéant.
Les demandes d’envoi de média sont momentanément suspendues.

De plus amples informations relatives à l'ajournement de nos évènements seront disponibles dans les jours à venir.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Ne plus afficher ce message