Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

  • à voir plus tard

LE TEMPS DES GRANDS VOILIERS
S EDITIONS DES RICHES HEURE

  • Ref. SH7302
  • Produit en 2008.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, impression possible. Contient un livret.

Des milliers de grands voiliers construits du XVIe au XIXe siècle, le temps en a épargné très peu. Ils représentaient pourtant le sommet des techniques de leur époque, et ont fait la fortune ou l'infortune de nations du monde entier. Décorés comme des palais, ils furent aussi des objets de fierté. Cinq navires et un chantier sont entièrement reconstitués en 3D : la caraque géante Santa Catarina do Monte Sinaï (1520), le vaisseau Le Saint-Louis (1626), le vaisseau de 1er rang Le Phénix (vers 1670) basé sur l'Album de Colbert, la galère Réale de France (1697), une frégate tirée des plans de Chapman (1768), le chantier et la forme double de Rochefort - là où est actuellement reconstruite la frégate Hermione.

Piste DVD-Vidéo pour TV et ordinateurs, 90 minutes de vidéo vous permettent de suivre l'évolution de l'architecture navale, le combat, les manoeuvres, le contexte historique, l'histoire coloniale. La piste DVD-Rom pour ordinateurs : - Comprend les images et textes du DVD-vidéo qui peuvent y être consultés et imprimés - Les visites 3D interactives des six reconstitutions, extérieurs et intérieurs - Un lexique entièrement illustré ; - L'intégralité en haute résolution de l'Album de Colbert (vers 1670) et 40 planches présentant les plans de près de 100 navires par Chapman, célèbre architecte naval (1768) - Une maquette de la poupe du vaisseau Le Superbe (1785) à imprimer et à monter - 230 pièces, échelle 1/50, hauteur 34 cm.

Intervenants

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.