Compte Menu
 

LE PIÈGE DIABOLIQUE - BANDE DESSINÉE INTERACTIVE ET COMMENTÉE
INDEX+ - FRANCE TELECOM MULTIMEDIA

Disponibilité et classement

  • Ref. SC6751
  • Produit en 1997.
  • Collection BANDE DESSINÉE INTERACTIVE ET COMMENTÉE.
  • Cédérom Iso, langue FR, texte, son/musique, images, animations, vidéos. Contient un livret.

Coffret de deux CD-Rom.

L'adaptation interactive de la bande dessinée et du scénario d'Edgar P. Jacobs, qui met en scène les aventures de Blake et Mortimer. Embarqué aux côtés de Mortimer à bord du "chronoscaphe", machine à explorer le temps, l'utilisateur se trouvera propulsé au Jurassique, au Moyen Age ou au 51ème siècle au coeur d'une révolution. Victime d'une terrible machination montée par le diabolique professeur Miloch, il lui faudra déjouer les pièges tendus au cours de chaque voyage et déclencher les mécanismes qui le feront progresser dans l'aventure/lecture de la BD. Comprend 5 voyages dans le temps, 400 animations en 3D, le pilotage du "chronoscaphe" reconstitué en 3D, 2h30 d'ambiance sonore et de musique originale.

Le second CD comprend des commentaires sur la BD: Philippe Biermé, président de la Fondation Jacobs, apporte son témoignage sur l'homme Jacobs; Georges Charpak, prix Nobel de physique, aborde le thème du nucléaire et de l'énergie; Jean Dejax, paléobotaniste, traite de la flore et de l'environnement du Jurassique; Jean Favier, historien, commente l'épisode du Moyen Age; Benoît Peeters, scénariste et historien de la BD, analyse les personnages, les grands thèmes et le style de l'auteur; François Schuiten, dessinateur de BD, parle du dessin et de la couleur chez Jacobs; Pascal Tassy, paléontologue, évoque les dinosaures rencontrés par Mortimer au Jurassique.

Le Piège Diabolique est le premier titre d'une nouvelle collection de bandes dessinées interactives consacrées aux oeuvres et aux auteurs cultes de la bande dessinée traditionnelle. Réalisé par l'équipe d'"Opération Teddy Bear" (SH6321). Le CD-Rom de la bande dessinée interactive seule porte la référence SC6752.

Intervenants

Réalisation :
Équipe technique :