Compte Menu

 

Disponibilité et classement

L'AUDIONUMERIQUE DE FOND EN COMBLE
V.T.C. FRANCE

  • Ref. SP9221
  • Produit en 2014.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, impression possible. Contient un livret.

Les programmes Tutorom font appel à une méthode simple de transfert de connaissances. Par un mode d'apprentissage habituel, l'utilisateur va regarder un professionnel, en vidéo QuickTime, utiliser le logiciel et écouter ses explications au fur et à mesure de la découverte des différentes fonctions du module. Des fonctions de recherche par mots clefs facilitent l'accès à une séquence particulière. Possibilité d'utiliser simultanément l'application objet et le module de formation afin d'employer ce dernier comme une aide spécialisée.

Cette formation vidéo est un exposé clair et précis sur les fondamentaux audionumériques, illustré par des animations alternées avec des applications pratiques et pragmatiques sur les logiciels d'édition sonore. Que vous soyez musicien, réalisateur, technicien, amateur éclairé ou professionnel averti, que vous utilisiez des moyens informatiques pour réaliser des productions musicales ou radiophoniques, que vous ayez à effectuer des choix techniques, à paramétrer des logiciels, à régler leurs interfaces, à choisir telle option dans une application, cette formation vous donne toutes les clefs de l'audionumérique.

Objectif pédagogique : l'objectif du cours est d'apporter toutes les réponses aux questions techniques que vous vous posez lors de la réalisation d'oeuvres sonores élaborées avec des outils audionumériques. Les aspects théoriques seront abordés au service des aspects pratiques.

Pré-requis : il est conseillé pour suivre cette formation, d'avoir pratiqué la réalisation sonore sur des logiciels d'éditions sonores quels qu'ils soient. Durée : 5H27.

Intervenants

Production :
Équipe technique :

Bienvenue sur le site de PointCulture

Découvrez notre nouveau site !

Dès juin, nous lancerons un tout nouveau magazine culturel en ligne.
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques via communication@pointculture.be