Compte Menu
 

JÉRUSALEM - LES TROIS CHEMINS DE LA VILLE SAINTE
CRYO INTERACTIVE - R.M.N. - ARXEL TRIBE

Disponibilité et classement

  • Ref. SH5241
  • Produit en 2002.
  • Cédérom MPC, langue FR.

Une aventure historique interactive en deux CD-Rom. Adrian Blake est un cartographe écossais réputé du début du 20ème siècle. Au retour d'une de ses équipées, il apprend la disparition de sa fiancée, Sophia. Plongé dans les mystérieux manuscrits rapportés d'expédition, il y découvre un sortilège émanant de la déesse Ishtar: s'il sauve trois fois l'incarnation de sa fiancée dans trois époques différentes, il la fera réapparaître... Après avoir exploré Pompéi au 1er siècle et retrouvé Sophia juste avant l'explosion du Vésuve, Adrian est de nouveau emporté dans un tourbillon. Il reprend connaissance aux portes de Jérusalem en 1552...

Soliman le Magnifique, maître de la dynastie ottomane, règne sur le plus grand empire du monde après des années de guerres et de conquêtes. A Jérusalem, la ville sacrée où le roi David bâtit le temple, où prêcha le Christ et d'où le prophète Muhammad fut emporté à la rencontre d'Allah, les trois religions du Livre vivent en paix. Adrian devra y démêler une intrigue mettant en péril l'équilibre de paix auquel sont parvenues les trois communautés religieuses et secourir la fille du gouverneur. Du Saint Sépulcre au Dôme du Rocher, du Mur des Lamentations aux Carrières de Salomon, une course contre le temps s'engage...

L'utilisateur a trois possibilité: jouer; visiter la ville de Jérusalem reconstituéen en 3D en mode "visite libre"; consulter la partie documentaire en dehors ou via le jeu, qui comporte 75 fiches rédigées par des experts permettant de mieux comprendre l'Histoire de la ville et d'enrichir ses connaissances.

Note: "Jérusalem" est le second tome d'une trilogie d'aventures historiques; le premier étant "Pompéi", qui porte la référence SH 6601.

Configurations requises selon l'éditeur: Pentium 200 MHz MMX (Pentium III 450 MHz recommandé), 32 Mo de RAM (64 Mo recommandé), lecteur CD-Rom 8x.

Intervenants