Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

DE LA BASILIQUE A LA CATHÉDRALE
S EDITIONS DES RICHES HEURE

  • Ref. SH7303
  • Produit en 2007.
  • Cédérom Iso, langue FR, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, vidéos, impression possible. Contient un livret.

Les bâtiments religieux, églises, cathédrales, abbayes quadrillaient le paysage médiéval bien plus que les châteaux forts. Car le moyen âge européen ne peut se concevoir sans la religion chrétienne et l'institution religieuse qu'est l'Eglise Catholique. Elles ont fortement contribué à façonner le visage de l'Europe médiévale et par contrecoup celui du monde moderne.

Ce DVD possède deux pistes pour un usage le plus universel possible : Piste DVD-vidéo pour TV et ordinateurs, 100 minutes de vidéo vous permettent de suivre toute l'évolution de l'architecture religieuse chrétienne et son contexte historique des origines romaines jusqu'à la période gothique. Six lieux remarquables sont entièrement reconstitués en 3D dans leur état d'origine : - la basilique Santa Sabina de Rome (vers 430), un prototype des premiers édifices chrétiens ; - le baptistère de Marseille (vers 400), le plus grand des baptistères de Gaule - l'église abbatiale de Corvey (IXe siècle), un chef d'oeuvre de l'architecture caroligienne - la célèbre abbaye du Mont Saint Michel en 1100 - l'abbaye de Sénanque en 1220, une des plus belles abbayes cistercienne de France - la cathédrale de Beauvais en 1270, la plus haute voûte gothique au monde.

Complément DVD-Rom pour ordinateurs, comprend les images et textes du DVD-vidéo qui peuvent y être consultés et imprimés - les visites 3D interactives des six monuments reconstitués, extérieurs et intérieurs - un lexique illustré - une maquette s'inspirant de l'église de Vézelay (XIIe) à imprimer et à monter - 300 pièces, échelle 1/50, hauteur 50 cm - un atlas web largement documenté.

Intervenants