Compte Search Menu

 

Disponibilité et classement

CHINE - INTRIGUE DANS LA CITÉ INTERDITE - DVD-ROM
CRYO INTERACTIVE ENTERTAI - R.M.N. - CANAL+ MULTIMEDIA

  • Ref. SH1701
  • Produit en 1998.
  • Cédérom MPC, langues : FR, NL, AN, AL, IT, ES, hypertexte, son/musique, images, photos, animations, index. Contient un livret.
  • Langue FR, AN, NL, IT, ES st. AL, SU, NO, GR, PO.

En 1775, les murailles de la Cité interdite renferment 800 palais, salles d'honneurs, sanctuaires, et pavillons représentant pas moins de 9.000 pièces. L'empereur mandchou Qianlong (1711-1799) y règne en maître entouré de 9.000 âmes, concubines, eunuques, domestiques et gardes. Rien n'a été laissé au hasard dans la construction de la demeure de l'empereur, tout obéit à une symbolique liée aux concepts philosophiques chinois.

Le 21 juin 1775, la 39ème année du règne de Qianlong, au petit matin, devant l'escalier menant au trône, le favori de l'impératrice douairière est retrouvé poignardé... L'enquête commence alors dans l'incroyable labyrinthe des palais. L'empereur décide de confier cette mission au surintendant de la maison impériale nommé Anjing, incarné par le joueur. A lui de résoudre les énigmes et déjouer les intrigues avant la tombée de la nuit sous peine d'être banni...

La partie encyclopédique, divisée en huit thèmes (civilisation, théâtre du pouvoir, vie quotidienne, arts et lettres, etc.), est accessible à tout moment et comprend de nombreuses fiches documentaires avec liens hypertextes, pour en savoir plus sur l'époque, la disposition et la signification des lieux (le "bureau des placets intérieurs", la "salle de la puissante fertilité", l'"étude supérieure des princes", etc.), le rôle de chaque individu,...

Utilisant les mêmes techniques que "Versailles" (SH7761 MPC - SH7762 MAC) ou "Egypte" (SH3041), le joueur peut observer le décor dans tous les sens sur 360° (technologie dite Omni3D). L'ambiance s'appuie sur un environnement en 3D et sur une bande son de qualité.

Note: ce DVD-Rom est multilingue: français, néerlandais, anglais, allemand, italien, espagnol et suédois.