Compte Search Menu

Veille Arts/Artistes #12 Février 2019

Cathedral of light

Cathedral of light de MandyLights qui sera visible au festival Bright Brussels du 14 au 17 février. © Mandylights

Veille Arts/Artistes n°12 (février 2019)

À l’image de cette sculpture composée de milliers de petites lumières, les associations culturelles belges se mobilisent, comme chaque mois, pour vous offrir un large palette d’activités pour le plaisir des sens et celui d'apprendre.

Une œuvre d’art vraiment immortelle ne peut naître que par révélation.

Giorgio de Chirico

Conférence

Centre de la gravure

Pourquoi investir l'image imprimée aujourd'hui ?

L’estampe offre un foisonnement de procédés sans cesse enrichi et réactualisé par les artistes contemporains. Qu’est-ce qui les amène à investir l’image imprimée aujourd’hui ? Venez découvrir et comparer les appropriations d’objets de la culture commune par l’image imprimée, un emprunt rendu par la création d’une forme d’art populaire.

Centre de la gravure et de l'image imprimée (La Louvière), le 17 février à 11h00

Lire la suite

Événement

Amusea

Amusea

Amusea propose des spectacles de littérature, de poésie et de musique dans des lieux remarquables. Il s’agit d’une mise en valeur réciproque d’un patrimoine des arts vivants et des arts plastiques, architecturaux et urbanistiques, par la création de spectacles divertissants créés par des comédiens et des musiciens professionnels. Amusea est une initiative du comédien Bruno Georis et de l’historien de l’art Jan Bossier.

MRBAB (Bruxelles), les 10, 16 et 24 février

Lire la suite

Exposition

noli me tangere

Noli me tangere

L’exposition noli me tangere rassemble six artistes qui interrogent la condition et la présence du corps, sa gravité, ses anamorphoses, sa présence réelle ou projetée. Le titre est, dans l’histoire biblique, la phrase prononcée par Jésus à Marie-Madeleine lorsque celle-ci veut le toucher pour s’assurer de son existence réelle. C’est aussi un chapitre du « Corpus » de Jean-Luc Nancy sous-titré « Essai sur la levée du corps».

Abattoirs de Bomel (Namur), du 14 février au 17 mars

Lire la suite