Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Vidéo

Le capitalisme intellectuel monopoliste | Cédric Durand

Dans le cadre du cycle Pour un numérique humain et critique, saison 4

De quels enjeux l'information est-elle aujourd'hui l'objet ? Comment l'économie numérique domine-t-elle le capitalisme mondial ? Décodage par l'économiste Cédric Durand.

L’information – et par extension, la connaissance – n’est pas un bien public parfait car il est possible d’en priver les autres. Par le secret ou des dispositifs juridiques idoines, l’accès à l’information peut être entravé. — — Cédric Durand

L’envers de l’économie digitale : 3 questions à Cédric Durand

Cédric Durand est économiste à l’université Paris 13 et membre du centre d’économie Paris Nord. Il enseigne les théories du développement à l’EHESS et participe à la direction scientifique de la MSH Paris Nord.


Le cycle Pour un numérique humain et critique 18/19

De décembre 2018 à juin 2019, au rythme d’un rendez-vous mensuel, nous aborderons les impacts du numérique sur le travail.
Tout le programme ici !

Classé dans

En lien