Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Vidéo

J'aime Encore Bien #32 - Stace

publié le par Igor Karagozian

Découvrir un.e artiste autrement, à travers ses influences et ses coups de coeurs, c'est le propos de "J'aime Encore Bien"; capsule vidéo dans laquelle un.e invité.e sélectionne dans les bacs de l'espace médiathèque d'un PointCulture entre 3 et 5 disques (ou films ou jeux vidéo).

L'artiste pluri-disciplinaire Stacy Claire, (aka Stace) Stace partage avec nous une sélection d'albums très éclectique, inspirée et inspirante.

Stacy Claire, de son vrai nom, est une musicienne Française née de parents Martiniquais dans les Yvelines en mai 1994. A l’âge de 4 ans déjà, son père, bassiste de formation, l’initie à l’improvisation sur ses standards de jazz favoris. Ces débuts précoces dans le monde de la musique ne l’empêchent pas de choisir le théâtre comme première forme d’expression, un art qu’elle pratiquera pendant toute son adolescence et qui sera sa porte d’entrée vers le cinéma.

Son envie d’introspection et de voyage intérieur la pousse à explorer toujours plus de médiums et c’est aujourd’hui en tant qu’artiste pluri-disciplinaire qu’elle présente son premier EP « Green Onyx ». Oscillant entre néo-soul et alternative rnb, elle y aborde des thèmes qui lui sont chers tels que la résilience, la vulnérabilité et l’écoute de soi.

C’est à travers ses compositions aussi riches que minimalistes et dans un univers visuel de sa confection qu’elle se dévoile, dans un style qui sonne toujours juste et qui vient du cœur.

STACE, comme ses ami.e.s l’appellent, invite à la rejoindre dans son refuge. C’est l’alliée qui te rassure quand tout va mal, l’endroit secret où tu t’échappes quand tu as envie d’être seul.e, c’est un moment de silence suspendu au beau milieu d’une foule.

En lien