Compte Search Menu

La médiathèque reste toujours ouverte ! En savoir plus

Vidéo

Huis clos | Endz

publié le par Alexandra Garin

Le groupe Endz nous livre ses secrets de fabrication de leur nouvel album ‘Harmed’, pour Huis clos.

L’album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas) et avec la complicité de quelques musiciens de la bouillonnante scène montréalaise.

La traversée de l’Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex-membres de Austin Lace, Flexa Lyndo, Fabiola ou He Died While Hunting, notamment). Ils se sont concentrés sur l’essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui – au gré de ses humeurs – distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes.

Dans les replis les plus mélodiques de ‘Harmed’ se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanentes, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique. Un disque abstraitement politique? Sans aucun doute.

Enregistré au Breakglass Studio à Montréal par Jace Lasek et masterisé par Ryan Morey, ‘Harmed’ est disponible chez Luik Records (Belgique) et Finalistes (France).


Nouvelle série : Huis clos !

Une série de capsules sur le travail de création de groupes/artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un local de répét’, un entretien, des secrets de fabrication.

En lien