Compte Search Menu

Vidéo

Aurore Delsoir

PointCulture, exposition, Louvain-la-Neuve, photo, stylisme, No clone, Aurore Desloir, Laurent Sicard

publié le par Tatiana Vanhelmont

Une expo photo à voir jusqu'au 14/11

Sommaire

Quand le féminin photographie le masculin… Dans le cadre de la thématique « Tous genres bienvenus », PointCulture Louvain-la-Neuve a invité la photographe belge Aurore Delsoir à donner son point de vue artistique et photographique sur le sujet.

Vernissage et Concert du groupe belge Mon Réal le vendredi 31 octobre à partir de 17h00 

Créateur des vêtements pour femmes en utilisant des codes vestimentaires propres aux hommes, Laurent Sicard dévoile sa liberté d’expression et d’être sous l’œil de la photographe.

C’est dans le cadre d’une recherche sur le geste qu’Aurore Delsoir rencontre Laurent Sicard, créateur français de la marque No Clone. Frappée par cette appellation revendiquant individualité et liberté, Aurore entreprend avec Laurent, de mettre en relief sa personnalité de créateur en explorant son travail et son univers.

Jusqu’au-boutiste dans sa recherche de perfection, Laurent révèle un caractère entier lorsqu’il mélange – à la façon de certains de ses illustres prédécesseurs – les genres et les codes.

Ce (presque) reportage au naturel suit le créateur pendant une intense préparation à un concours de mode. Des racines du geste aux pétales de son œuvre, quinze clichés pour raconter un bouquet instantané de « fleurs du mâle ».

Aurore Delsoir est photographe autodidacte. Lorsqu’Aurore photographie, c’est son instinct qui la guide. Elle ne cherche pas à correspondre à des catégories. Elle aime se dire « Photographe de la vie ».