Compte Search Menu

Portrait

URBNexpo | Portrait de Coralie De Bondt

à voir plus tard
coralie de bondt

Coralie De Bondt ()

publié le par Alexandra Garin

Jeune artiste diplômée de l’école d’art bruxelloise Le 75, Coralie De Bondt inaugurera le 7m2, nouveau projet d’exposition du PointCulture de Louvain-la-Neuve ayant pour but de promouvoir les artistes émergents belges.

Cette ancienne étudiante en images plurielles à l'ESA LE 75 adore tester les différentes techniques d'impression et s'est découvert une véritable passion pour la sérigraphie, en particulier la trichromie, une technique qui influence de manière sensible sa démarche artistique.

Les illustrations de Coralie explosent de couleurs et d’agitation. Le choix des pigments est la base de son travail. Elle privilégie les couleurs vives – essentiellement rose, jaune et bleu - qui, lorsqu’elles se superposent, se marient pour donner une variante de sept couleurs différentes.

C’est par le choix de ses pigments et de ses représentations que son univers fantasmagorique, mouvementé et mystérieux se crée. Ses illustrations de foule, de monstres et de vieilles figurines sont notamment inspirées des objets qu’elle chine sur les brocantes et de l’esthétique des vieux films d’horreur, comme Creature from the black lagoon de 1954 et sa monstrueuse créature amphibie.

En compagnie de trois artistes, Frédérique Roekens, Alice Coune, et Maryline Ameryckx, Coralie De Bondt crée le collectif HONHON, dans lequel elles explorent le monde de l’édition, travaillant ensemble sur des fanzines se regroupant autour d’un même thème ; le premier numéro sera d’ailleurs consacré au thème de la Genèse.

Pour cette première édition du 7m³, les œuvres de Coralie De Bondt sont consacrées à la thématique de la ville. Elle rompt avec le modèle d’exposition traditionnel et peint à même le mur pour y réaliser une représentation à grand format.


Du 10/02 > 29/03 au PointCulture Louvain-la-Neuve
Vernissage le samedi 10 février, de 15h à 18h, durant lequel l’artiste réalisera des sérigraphies.

En lien