Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Podcast

PUNCH saison 7, épisode 1

« Bientôt deux ans d’éducation permanente sous Covid, et maintenant ? » | Echanges avec Jean Blairon

punch-s07e01.jpg


Il y a quelque temps, interroger la digitalisation du monde était une question spéculative: on tentait d’imaginer la forme qu’elle pourrait prendre, et ses éventuelles conséquences. Quand le groupe PUNCH a commencé à s’intéresser aux changements que la numérisation allait produire dans la société, cela relevait d’un travail sur toute une série de « nouvelles pratiques ».

Aujourd’hui, après deux ans passés sous Covid, il nous semble qu’il était temps de faire une sorte de retour d’expérience. D’une part parce que le numérique est dans notre quotidien. Non plus une étrange et mystérieuse promesse, mais un élément banal. La présence du numérique n’a plus rien d’étonnant, c’est au contraire lorsqu’on se retrouve « sans réseau » que la situation paraît exceptionnelle.

Pour en débattre, Jean Blairon – Expert RTA asbl est entouré par Luc Malghem – Centre Librex, Nadid Bellatik – Gsara, Jennifer Nielz – Fesefa et Geoffroy Carly – CEMEA.

Envie de voir la vidéo ? C'est par ici !

PUNCH, les podcasts du collectif « Pour un numérique Critique et Humain »
En partenariat avec ACMJ, Centre Librex, Cesep, cfs.EP, Culture & Démocratie, Gsara, La Concertation, La Maison du livre, PAC, PointCulture.

Classé dans