Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter
Podcast

PUNCH saison 3, épisode 2

« Rendre le numérique habitable », une conférence de Dominique Boullier

Rendre le numérique habitable. Plutôt que rendre la ville "intelligente", le numérique pourrait-il la rendre plus habitable et pourrions-nous restituer de l'urbanité à notre environnement numérique? Autrement dit, plutôt que ce soit le numérique qui détermine la ville où nous allons vivre, comment faire pour que nous décidions de l’architecture numérique et de son hospitalité ? Pour ce faire, participer aux choix qui décideront de la manière dont nous voulons habiter le cosmos numérique, produire une « habitèle » qui définira le design de tous les outils et interfaces numériques.

Dominique Boulier, sociologue du numérique, Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne

Envie de voir la vidéo ? C'est par ici !

PUNCH, les podcasts du collectif « Pour un numérique Critique et Humain »
En partenariat avec ACMJ, Arts & Publics, Centre Librex, Cesep, cfs.EP, Culture & Démocratie, Gsara, La Concertation, La Maison du livre, PAC, PointCulture, Revue Nouvelle.

Classé dans