Compte Search Menu

Podcast

Frederic Rzewski | Miam des Médias

Hugues Warin nous parle de l'incroyable manifeste musical en 36 variations de Frederic Rzewski.
Alain Bashung disait « Une chanson, on y vient pour la musique et on y reste pour les paroles ». La formule résume bien nos dispositions à ressentir l’implicite et le sonore avant de se laisser lentement envahir par le sens – les sens, voire l’essence – des mots. Qu’en est-il des messages politiquement et socialement engagés lorsqu’ils se sont fait connaître sous cette forme d’art intemporelle qu’est le chant révolutionnaire ? Ce dernier agit-il de la même manière, ou, l’urgence étant de mise, est-ce le texte qui s’impose d’entrée de jeu, la musique se contentant de donner le ton ? Et à partir de là, la part musicale d’un chant de révolte a-t-elle ses moyens propres pour faire valoir le message de ce dernier ? — Hugues Warin

Intervenant·e·s :

  • Hugues Warin
  • Igor Karagozian
  • Eve Decampo


Chaque deuxième mercredi du mois entre 19h30 et 21h30, Miam des Médias est l’émission du PointCulture sur les ondes de Radio Campus Bruxelles.

Miam des Médias est une émission culturelle et intemporelle qui aborde une thématique ou une initiative à travers une sélection musicale.

En lien