Compte Search Menu

Playlist

Webséries made in Belgium

webseries.jpg

Belgique, webcréation, webséries

publié le par Michaël Avenia

Si des séries comme La Trève ou Ennemi public ont fait entrer la Belgique dans le cercle des pays producteurs de séries télévisées de qualité, notre contrée produit également depuis plusieurs années des webséries qui n’ont pas à rougir face à la concurrence. Voici un petit aperçu de ce qui se fait par chez nous.

Sommaire

#PLS

Post. Like. Share. Trois mots bien connus des jeunes générations adeptes des réseaux sociaux. #PLS est donc une websérie qui suit les aventures de jeunes gens fraîchement débarqués à l’université. L’originalité du projet réside dans son mode de diffusion : Snapchat.

Boldiouk et Bradock

Aventure, surréalisme et humour à la belge. Voici la recette de Boldiouk et Bradock, la nouvelle websérie de la RTBF. Elle nous propose de suivre Boldiouk, un jeune scénariste en manque d’inspiration, projeté dans un monde étrange où il va faire la rencontre d’un certain Bradock… Tout un programme.

Burkland

Centrée sur la ville imaginaire de Burkland, cette websérie horrifique a l’originalité d’avoir été réalisée avec la technique dite du found footage (un peu à la façon d’un Blair Witch Project) et d’être prévue pour être visionnée sur un smartphone.

Euh

Benoît est aboulique. Il est incapable de prendre des décisions. Ce qui, au quotidien, peut poser pas mal de problèmes… Euh est une websérie à l’humour bien belge qui a déjà su s’imposer comme une valeur sûre des productions RTBF.

ExtraNostro

Voici la première série francophone qui met en scène des personnages d’origine africaine, gays et lesbiens ! ExtraNostro présente la diversité sous toutes ses coutures avec humour, légèreté et empathie.

Jezabel

Coproduite par la RTBF et le département Nouvelles Écritures de France Télévisions, Jezabel suit l’histoire d’une jeune fille de 19 ans, muette, pour qui la musique reste le seul moyen de se faire entendre.

Lost in Traplanta

Entre docu et fiction, cette création originale et un brin absurde nous emmène dans la ville d’Atlanta, nouveau berceau du hip-hop, à la recherche du célèbre groupe Outkast. Avec l’humoriste Kody en tête d’affiche, Lost in Traplanta plaira à tous les amateurs de hip-hop et d’histoires décalées.

La Théorie du Y

Issue de la pièce de théâtre éponyme, La Théorie du Y aborde avec intelligence la thématique de la bisexualité. Multi-primée à l’international, cette websérie déconstruit avec un certain sens de l’humour tous les clichés propres au sujet.

Trail for Trees

Projet original Trail for Trees mêle la volonté de présenter des vidéos originales autour du trail en Belgique et la sauvegarde de l’environnement. En vous abonnant à la série, vous devenez également ambassadeur du projet !