Compte Search Menu

Playlist

Voyage dans les cœurs de Berlin en 14 pistes | une playlist

à voir plus tard
tartines berlin polycentrique
Portrait musical de cette capitale surprenante, multiple et polycentrique.


Bien sûr; les plans orthogonaux, les surfaces froides, les structures régulières. Certes, la rigueur et la justesse. Oui ; le minimalisme et la symétrie. Mais aussi, le romantisme, le goût de l’exotisme, les bifurcations spontanées, choix inattendus portés par l’appel du fun et surtout la dimension polycentrique de cette ville notablement touchée par la hypeculture.

« Durant le siècle dernier, Berlin a connu des vagues de transformations parfois radicales. Ces événements ont d’une part laissé des traces dans la structure même de la ville, et d’autre part ils ont eu un grand impact sur les habitants et aussi sur leurs pratiques urbaines, leur façon de vivre la ville, de la travailler et de la ressentir. […] Même dans son centre, Berlin est considérée comme polycentrique et ne possède pas de centre dominant.» (1)

De la très attendue techno minimale, déviant vers la dub éthérée d’Anika et de Rythm & Sound (Maurizio) en passant par l’abracadabrant Señor CoconutCette playlist croque un portrait musical de cette capitale surprenante et multiple.


(Eve Decampo)

Source :

En lien

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.