Compte Search Menu

Focus

Revue du web / harcèlement sexiste (2)

à voir plus tard
revue du web Paye ton bahut
Entre drague de lourdauds et insultes gratuites, trois sites qui répertorient pour les dénoncer les phrases et les comportements les plus outrageux.

Certaines tentatives peuvent faire sourire, malgré leur côté pathétique, mais d’autres sont de simples actes d’agression. Le dernier site en date s’intitule Paye ton bahut, il s’agit d’une page Facebook en français pour dénoncer le sexisme au lycée et au collège. Il fait suite au Tumblr Paye ta fac, lancé en décembre dernier par des étudiants de l’université d’Avignon, et qui parle du sexisme au quotidien dans l’enseignement supérieur, entre blagues douteuses, théories fumeuses sur les capacités des unes et des uns, et harcèlement. Une initiative qui s’inspire du Tumblr Paye ta shnek, créé en 2012 pour dénoncer le harcèlement sexiste dans l’espace public, suivi de multiples déclinaisons dans divers milieux, comme « Paye ta robe », chez les avocats ou « Paye ton journal » dans la presse.


Article du Monde / Campus à propos de Paye ton bahut

Page Facebook Paye ton bahut

Page Tumblr Paye ta fac

Page Tumblr Paye ta shnek


image : Paye ton bahut

Classé dans

En lien

Prêt sur commande

Suite aux annonces d’avril 2019 sur la fin du prêt direct, nous tenons à repréciser les modalités d’emprunt de nos collections.

Plus d'infos sur cette page.