Compte Search Menu

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’améliorer le contenu de notre site, la réalisation de statistiques de visites, le choix de vos préférences et/ou la gestion de votre compte utilisateur. En savoir plus

Accepter

E-xpo transversale - 2020 Porcs

#Révolte numérique

3.png

publié le par Boris Munyankera

La création veut conscientiser et pousser à la réflexion sur notre consommation du numérique et notre conditionnement aux réseaux sociaux. La boite à l’entrée du couloir nous pousse à la curiosité pour que nous décidions de pénétrer dans le couloir. Une fois à l’intérieur, nous découvrons la performance de Nina qui exprime la confiance et la détresse, les deux conséquences des réseaux sociaux. Des mains anonymes tournées vers la vidéo représentent le jugement. Ces mêmes mains qui tapent des commentaires sur les smartphones et qui touchent positivement ou négativement la personne concernée. Leurs ombres apparaissent sur Nina, comme si elles allaient la consommer. Plus nous avançons, et plus ces mains nous consomment à notre tour, à la place de Nina. La finalité engendre un message positif, « Tendre la main », qui nous invite à vivre pour du vrai au lieu de vivre comme une ombre sur les réseaux sociaux.

2.png


Emma Herman

Depuis toujours, Emma préfère la pratique. C'est pour cela qu'elle a fait un master en design industriel à Saint-Luc Liège. Aujourd'hui, elle a un atelier à Bruxelles où elle en profite pour peindre, faire de la céramique et plein d'autres créations. Plus tard, elle aimerait se lancer dans la confection de mobilier.

Noé


Noé Dohet

Il prône un éclectisme sans cesse grandissant et cette vision du monde l’a mené à voyager entre des activités toutes plus différentes les unes que les autres. Son parcours aboutit finalement vers sa passion : le cinéma. Il s’initie en autodidacte à la photographie et entreprend une année de formation en audiovisuel au sein du Gsara de Liège. Il a intégré l’ASBL Anotherlight après une rencontre avec Christophe Hermans.